Logiciel de Management



Conçu avec nos clients, …adapté à vos exigences




Fonctionalités et évolutions


Un module de tableaux de bords personnalisables pour chaque utilisateur : remonte des alertes propres à l’utilisateur (documents, RH, matériels, tâches, stocks, commandes, NC, Réclamations et actions d’amélioration à traiter, …)


Un module de gestion documentaire : workflow complet, approche processus, suivi des diffusions, notes d’informations, CR de réunions, documents de sources externes, consultation des archives, …)


Un module de gestion du personnel : fiche personnelle, fiches de fonctions, postes, planification, suivi et évaluation des formations, suivi et alertes des habilitations du personnel, entretiens individuels, visites médicales, demandes de congés, …)


Un module de gestion des fournisseurs et matériels : fiches fournisseurs, critiques/non critiques, fiche matériel critique/non critique, étiquette à barres par matériel, planification des maintenances, traçabilité des maintenances, pannes, rapports d’intervention fournisseur, …)


Un module de gestion des commandes, stocks : fiches produits critiques/non critiques, pré-commandes, commandes via internet, DiagDirect, alertes de stocks, systèmes de douchette et code à barres, état des entrées/sorties, inventaire chiffré des stocks, …)


Un module de gestion des évènements qualité : fiches de non-conformités, réclamations, suggestions du personnel, actions correctives/préventives, lien entre les fiches, suivi de l’efficacité des actions, tableaux d’analyse, graphiques automatiques, histogrammes, analyse 5M programmée, …)


Un module de gestion des plannings : planning du personnel (par poste ou par personnel), planning des congés, planning des maintenances matériel, planning des tâches, …


Autres fonctions complémentaires : boite mail internet, post-it utilisateur, gestion de colisage, espace de fichiers partagés ….


Projets en cours pour la fin d’année 2017 : Module de Revue de Direction/Revue de processus, Module Gestion de projet, Module analyse des risques processus, Module outils d’enquêtes et d’évaluation fournisseurs/sous-traitant, Module e-learning, Module de suivi clients, Module de gestion CIQ/EEQ.



Exemple d'écrans et informations dynamiques :











Concepts


Pour pouvoir utiliser notre logiciel il est nécessaire de disposer d'une connexion internet sur la machine utilisatrice. Cette connexion doit être configurée pour être accessible à partir d'un navigateur internet (Internet Explorer, FireFox, Safari, …).


Le logiciel MSPLOG (anciennement iGlas) est proposé, au choix, sous 2 formes différentes : Service web accessible depuis un navigateur ou une application à installer sur un poste windows.


Les informations saisies lors de l'utilisation de l'application sont stockées dans une base de données fonctionnant en mode Client/Serveur sur un serveur d'hébergement de données. La base de données possède une structure propre au système étudié. Celle-ci représente un modèle logique des données représenté sous forme de fichiers.


Le serveur d'hébergement des données est un serveur dédié, localisé en France chez un hébergeur fiable, garantissant les niveaux de protection et de sécurité des données. Les fichiers de données sont présents sur le poste serveur uniquement. Sur demande, il est possible de mettre en place le serveur de données en interne sur le site du client.





Organisation de notre collaboration



Notre équipe assure des améliorations régulières du logiciel (ajouts de fonctionnalités, amélioration de celles existantes). Nous prenons en considération vos suggestions à l’aide d’outils qui vous sont disponibles pour transmettre rapidement au créateur du logiciel vos remarques sur tous points du logiciel. 


De conception nouvelle, nous intégrons les exigences de la norme ISO 15189 et ISO 9001 et nous pouvons rapidement faire évoluer les fonctionnalités du logiciel selon la réglementation en vigueur.


Parce que nous sommes consultants, formateurs, auditeurs tous les jours depuis plus de 10 ans, nous avons souhaité créer un outil de management pour simplifier les SMQ de nos clients.


Cet outil est donc la continuité de notre activité de conseil, d’audit, d’accompagnement et de formation auprès de clients accrédités et certifiés.